Voiture électrique : comment marche une carte borne de recharge ?

Voiture_électrique_:_comment_marche_une_carte_borne_de_recharge_?

Les propriétaires d’une voiture électrique procèdent généralement à la recharge de leur engin à domicile. Au cours d’un déplacement en ville ou pendant un voyage, une baisse d’autonomie s’opère en fonction du nombre de kilomètres parcourus. Procéder à une nouvelle recharge sur la route s’imposera à vous dans ce cas. Il faudra alors posséder une carte de recharge appropriée pour réaliser cette action. De quoi s’agit-il et comment se servir efficacement de cet objet ?

 

L’incontournable de la recharge en extérieur

 

Aujourd’hui, le réseau de bornes publiques est très étoffé dans la majorité des villes. Les propriétaires de voitures électriques n’ont pas besoin de réfléchir outre mesure, avant de recharger leur véhicule au cours d’un déplacement. L’idéal serait de posséder une carte de borne de recharge, afin de se servir aisément des bornes publiques disponibles. Elle est plus pratique que les autres options telles que :

  • les paiements en cash ;
  • la carte bancaire ;
  • les paiements via les applications mobiles.

Grâce à cette carte utilisable sur les bornes de recharge pour voitures électriques, vous vous épargnerez de nombreuses peines. Elle est valable sur des milliers de points de recharge dans toutes les régions. L’avantage est que vous n’aurez pas à vous soumettre aux règles liées à chaque opérateur. Votre carte borne de recharge vous simplifie la vie et évite les multiples petites transactions. Vous n’aurez généralement qu’à vous acquitter d’une facture tous les mois.

Les conditions d’utilisation sont également très souples, ce qui explique le succès du service auprès des propriétaires de voitures électriques. Est-il possible de se servir de la carte via une application mobile ? Bien sûr et cela facilite en plus le repérage des points de recharge compatibles.

 

Carte de borne de recharge : comment s’en servir ?

 

Toutes les cartes utilisables sur les bornes de recharge électrique ne se ressemblent pas. Certaines ont l’apparence d’un badge ordinaire et d’autres s’apparentent à des porte-clés. Quel que soit le design de l’objet, son principe de fonctionnement se base sur la radio-identification. Pour s’en servir, il est recommandé de prendre connaissance des conditions relatives à chaque borne. Certains équipements vous laisseront le choix du connecteur qui vous intéresse.

Ceux qui possèdent deux points pour recharger la voiture permettent au conducteur de sélectionner une trappe. Que faire ensuite ? Mettez votre carte à proximité du lecteur RFID, afin que l’appareil vous identifie. Attendez quelques secondes pour que l’opération se termine, puis connectez votre voiture à la borne. À cet effet, vous pourriez utiliser le câble disponible ou celui de votre véhicule. Pour mettre fin à la charge sur certaines bornes, il vous suffit de faire passer une seconde fois votre carte devant le lecteur.

Sommaire

A lire aussi